Bien, pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'en affronter un, que faire face au boss de fin d'une campagne ?
Tout d'abord, le boss est une créature très puissante, dotée d'une foultitude de points de vie (entre 100 000 et 200 000 pour ceux dont j'ai relevé les données) que l'on peut combattre à plusieurs et dont les points de vie ne se régénèrent pas entre deux passages. Les dégâts qu'on lui cause sont donc permanents.
A priori, d'après la plupart des observations que j'ai pu en faire, le niveau du boss correspond au niveau de la guilde. Assez logiquement, plus le niveau du combattant est proche (voire supérieur) du niveau de la guilde, et moins il souffrira.
Le boss a donc tendance à faire de très importants dégâts. Le problème est que, si on passe son temps à chercher à se soigner, on ne tape sur le boss qu'une fois tous les 3 ou 4 tours.
il est donc préférable de recourir à la magie afin de lui infliger le plus de dégâts possibles dans un temps qui est, qu'on le veuille ou non, limité.
La technique que je recommande est donc d'envoyer votre sort offensif le plus puissant (flammes ou boules de feu, selon le meilleur rapport dégâts causés/points de mana dépensés) jusqu'à épuisement de la jauge de mana (en tentant bien sûr d'optimiser vos point de mana, c'est à dire de finir avec la jauge le plus proche possible de 0).
Arrivé là, deux possibilités :
- Soit il vous reste suffisamment de vie pour tenter une, deux, maximum trois (mieux vaut ne pas tenter le diable) attaques physiques avant d'avaler une mixture d'urgence et de recommencer à envoyer des sorts,
- Soit vous êtes déjà passablement entamé (le petit José me faisait en moyenne 300 points de dégâts par baffe ^^)et vous avez tout intérêt à avaler la mixture immédiatement et recommencer à envoyer des sorts.
Le choix entre la première ou la deuxième option dépendra bien sûr de votre réserve de points de vie et de l'observation personnelle que vous ferez de la moyenne de dégâts subis, ainsi que de votre talent à manier le bouclier et à esquiver.