Y'a plus qu'à trouver un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y'a plus qu'à trouver un Forum

On peut toujours faire mieux quand on s'implique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Donjons Suicidaires-longs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wabbadflo
Power Pourfendeur
Power Pourfendeur
Wabbadflo


Nombre de messages : 1314
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Donjons Suicidaires-longs Empty
MessageSujet: Donjons Suicidaires-longs   Donjons Suicidaires-longs EmptyJeu 27 Nov - 0:50

Xargoon nous avez fait dernièrement profité d'un tableau récapitulatif des points d'XP obtenus par action dépensée selon le type et la difficulté du donjon entrepris.

Je me permets de vous le recopier ici, si cependant vous avez mené une étude similaire, n'hésitez pas à communiquer vos résultats que j'imagine complémentaires.

longueur du donjon court moyen long
difficulté
facile 41 42 41
moyen 48 54 57
difficile 54 69 79

(à lire en points d'xp par action, les chiffres sont susceptibles de changer mais le pro-rata vous donnera une idée assez précise de la progression par rapport à votre niveau)

On peut d'ores et déjà en déduire que les donjons Suicidaires-longs sont à privilégier si l'on souhaite une progression d'XP rapide.

En entreprenant des donjons de type eau (voir l'autre post), on limite les risques.
En embarquant selon les besoin une ou deux potions de mana (plus l'habituelle mixture que l'on se doit d'avoir sur soi en cas de danger), on les élimine définitivement. Il est préférable si l'on est pas sûr de soi de faire 3-4 donjons Suicidaires-longs avec le double de potions de mana (à préférer aux potions de vie, on verra plus tard pourquoi) que ce à quoi on est habitués.

D'ici la semaine prochaine, je ne veux plus voir qui que ce soit perdre son temps avec des donjons de difficulté moyenne, sinon, je lâche le dragon !!
Donjons Suicidaires-longs 556283
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesmonstrestresors.com/index.php?a=/fiche&pseudo=w
Zyra
Power Pourfendeur
Power Pourfendeur
Zyra


Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : St E
Date d'inscription : 26/11/2008

Donjons Suicidaires-longs Empty
MessageSujet: Re: Donjons Suicidaires-longs   Donjons Suicidaires-longs EmptyJeu 27 Nov - 1:23

Je m'insurge contre de telle méthode ! Comment en 2008 peut on encore dire qu'un donjon eau est mieux qu'un donjon terre ou les monstres tapent moins fort et les récompense de loin meilleurs !!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesmonstrestresors.com/?p=fiche&pseudo=zyra
Wabbadflo
Power Pourfendeur
Power Pourfendeur
Wabbadflo


Nombre de messages : 1314
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Donjons Suicidaires-longs Empty
MessageSujet: Re: Donjons Suicidaires-longs   Donjons Suicidaires-longs EmptyJeu 27 Nov - 1:27

Parce que dans un donjon terre, le guerrier aux légumes se balade avec deux armes, ce qui augmentent le risque d'en piquer une quand on le vole...

De plus, les grenouilles font un interlude paisible permettant à ceux qui ne pratiquent pas encore le suicidaire-long de gérer plus facilement le donjon, presque sans risque dirais-je...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesmonstrestresors.com/index.php?a=/fiche&pseudo=w
grimwizard
Gros Bill en colère
Gros Bill en colère
grimwizard


Nombre de messages : 669
Age : 44
Localisation : 54 - NANCY
Date d'inscription : 26/11/2008

Donjons Suicidaires-longs Empty
MessageSujet: Re: Donjons Suicidaires-longs   Donjons Suicidaires-longs EmptyVen 28 Nov - 18:39

Perso, je soutiens notre cher WabbaFlo.

Les donjons eaux sont tranquillou (au fil de l'eau quoi...)pirat

les donjons de type terre ne m'ont jamais fait rêver, donc désolé Zyra

Après, le type de donjon importe peu sur l'xp.

Le conseil de Wabba tient surtout sur une logique bien établie :

donjons de type feu et mort : beaucoup de monstres ont des boules de feu qui font mal et peuvent te tuer en critique si tu fait pas gaffe.

après les autres donjons, ça va, mais j'ai toujours trouvé plus facile les donjons de type eau.
Revenir en haut Aller en bas
Wabbadflo
Power Pourfendeur
Power Pourfendeur
Wabbadflo


Nombre de messages : 1314
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Donjons Suicidaires-longs Empty
MessageSujet: Re: Donjons Suicidaires-longs   Donjons Suicidaires-longs EmptyVen 28 Nov - 18:57

Yep, deux boules de feu critiques, une quinte de toux, ce sont des choses contre lesquelles on ne peut pas grand chose, qu'importe qu'on soit un gros bill ou pas, et qui peuvent remettre en question une progression qui auparavant était harmonieuse et régulière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesmonstrestresors.com/index.php?a=/fiche&pseudo=w
Gygarnar
Power Pourfendeur
Power Pourfendeur
Gygarnar


Nombre de messages : 1659
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Donjons Suicidaires-longs Empty
MessageSujet: Re: Donjons Suicidaires-longs   Donjons Suicidaires-longs EmptyVen 28 Nov - 19:21

Je suis d'accord avec vous, Grim et Wabba.

Mais certains pourrons dire : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" et ils ont en partie raison.
Pourquoi en partie, me direz-vous ?
Parce que le péril on l'a déjà rencontré et plein de fois !!!
Qui n'est jamais mort dans un donjon ? Alors qui ? J'attends la réponse...
PERSONNE, et c'est bien à ce point précis qu'amène ma réflexion.

Nous avons à présent l'ENORME l'avantage de choisir le type de donjon que nous allons faire.
Voici la description de chaque donjon d'un point de vue comparatif avec les autres sur :
1 - la difficulté,
2 - la tune récoltée
3 - l'intérêt des objets glanés
4 - les points d'expérience
    Feu et Mort : 1 - Balèze ; 2 - Normale ; 3 - sans intérêt ; 4 - égaux aux autres donjons
    Feerik : 1 - Moyenne à Balèze ; 2 - Supérieure ; 3 - Grand (sauf pour les tapedabords qui en trouvent de meilleurs chez le forgeron, voir les autres classes à partir d'un certain niveau !) ; 4 - égaux aux autres donjons
    Peaux verte : 1 - Faible à Moyenne; 2 - Inférieure ; 3 - Nul ; 4 - égaux aux autres donjons
    Terre : 1 - Moyenne ; 2 - Moyenne ; 3 - Nul ; 4 - égaux aux autres donjons
    Eau : 1 - Faible ; 2 - Supérieure (c'est normal, chaque monstre peut-être volé A FOND comme ils sont peu résistants ; CQFD; 3 - Nul ; 4 - égaux aux autres donjons

Ceci est un classement tout personnel des donjons.

Pour ma part, j'aspire à NE PLUS MOURIR DU TOUT !!!!
Donc, la réflexion est simple :
    - Où est-ce que je gagne le plus d'XP ? Réponse : dans n'importe quel donjon
    - Où est-ce que je trouve des objets interessants pour moi ? Réponse : dans aucun donjon
    - Où est-ce que je trouve le plus de tunes ? Réponse : dans les donjons Feerik et Eau
    - Quel est le donjon le plus simple ? Réponse : le donjon d'Eau


Donc je ne fait que des donjons Eau.
Il m'arrive, pour le fun et pour varier, de faire des donjons Feerik, Terre ou Peaux verte (pas de Feu ou de Mort ; je rappel que je NE VEUX PLUS MOURIR).
Mais dans ces 3 donjons, je dépense systématiquement 1 mixture (je n'achète plus que ça, sorry), alors que dans ceux d'Eau, j'ay vais à poil, sans même le Merkur aux krômes.

Bonne réflexion... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesmonstrestresors.com/index.php?a=/fiche&pseu
xargoon
Lapin rose empli d'innocence
Lapin rose empli d'innocence
xargoon


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2008

Donjons Suicidaires-longs Empty
MessageSujet: Re: Donjons Suicidaires-longs   Donjons Suicidaires-longs EmptyMar 16 Déc - 1:19

La réflexion de Gygarnar est tout à fait exacte.

cela dit, je ne fais quasiment plus de donjon eau... parce qu'ils sont d'un ennui mortel!
On n'y prend aucun risque, mais aussi très peu de plaisir je trouve.

Du coup je fais surtout des donjons peau-verte et feerik, en consommant des potions de mana, certes mais que les objets volés me paient grassement.
et c'est quand même plus amusant un grossbaff qui frappe à 50 qu'une grenouille qui claque en 2 coups!
Revenir en haut Aller en bas
Gygarnar
Power Pourfendeur
Power Pourfendeur
Gygarnar


Nombre de messages : 1659
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Donjons Suicidaires-longs Empty
MessageSujet: Re: Donjons Suicidaires-longs   Donjons Suicidaires-longs EmptyMar 16 Déc - 1:21

Pareil !
Fini les donjons eau, bonjour les Feerik !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesmonstrestresors.com/index.php?a=/fiche&pseu
Zyra
Power Pourfendeur
Power Pourfendeur
Zyra


Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : St E
Date d'inscription : 26/11/2008

Donjons Suicidaires-longs Empty
MessageSujet: Re: Donjons Suicidaires-longs   Donjons Suicidaires-longs EmptyMar 16 Déc - 11:09

J'enchaine pour ne pas trop tomber dans la routine, j'ai un rythme feerik - eau - feerik - terre - feerik - - eau ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesmonstrestresors.com/?p=fiche&pseudo=zyra
Contenu sponsorisé





Donjons Suicidaires-longs Empty
MessageSujet: Re: Donjons Suicidaires-longs   Donjons Suicidaires-longs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjons Suicidaires-longs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les donjons de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a plus qu'à trouver un Forum :: Mémorial :: Il était une fois... PMT-
Sauter vers: