Y'a plus qu'à trouver un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y'a plus qu'à trouver un Forum

On peut toujours faire mieux quand on s'implique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pavupapris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gygarnar
Power Pourfendeur
Power Pourfendeur
Gygarnar


Nombre de messages : 1659
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Pavupapris Empty
MessageSujet: Pavupapris   Pavupapris EmptyVen 28 Nov - 19:59

Pavupapris, venez ici discuter de stratégie sur votre classe.

J'attends ici vos questions et réflexion.
je me ferais un plaisir de partager mon expérience avec vous... contre rémunération, bien entendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesmonstrestresors.com/index.php?a=/fiche&pseu
Wabbadflo
Power Pourfendeur
Power Pourfendeur
Wabbadflo


Nombre de messages : 1314
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Pavupapris Empty
MessageSujet: Re: Pavupapris   Pavupapris EmptySam 10 Jan - 15:32

Pour les pavupapris, je colle ici la copie (légèrement corrigée) d'un message envoyé par Gygarnar à nagaash :



Bonne année frère Ptikon !

Je n'ai pas fais tous les calculs savant que tu as fait, mais, par expérience, la meilleur des progression en XP est celle que tu utilise, c'est à dire les donjons Suicidaires Longs.
Après, tout n'est que question de stratégie.

Astuce pour trouver de bons objets :
Je connais la meilleure des astuces possibles.
C'est celle que j'ai donné à Zyra et ça a l'air de fonctionner pour lui (encore un Ptikon en pleine réussite !).
Attention, plus tu est d'un niveau élevé, plus c'est gourmand en Feez !!!
Au préalable, il faut que tu note tes scores de caractéristiques.
Ensuite, c'est simple.
- Pour les objets de protection, il te suffit d'enlever TOUS tes points en Force, Adresse, Intelligence et Concentration pour tous rajouter en Constitution. Puis, tu vas chez le forgeron et tu renouvelle les objets tant que tu n'as pas obtenu ce que tu souhaite.
- Pour les armes (je reviendrais sur elle plus longuement ci-dessous), il te suffit d'appliquer la même méthode mais en Adresse cette fois.

Évolution des caractéristiques et dégâts des armes :
Pour ma part, je suis arrivé à un stade où je place tous mes points en Adresse. Pourquoi ?
Un Ptikon se sert de son Adresse pour Voler, Esquiver et Frapper. La Constitution ne lui sert que pour les points de vie, bien sur. L'Intelligence pour les points de Mana et l'apprentissage et la Concentration pour la régénération de Mana et la résistance à la magie.
Note que la Force ne sert à RIEN !
Dégâts des armes : Il faut absolument utiliser une arme de lancer ou une dague et rien d'autre. Les dégâts sont calculés en ajoutant ton Adresse, la puissance d'attaque de ton arme et d'éventuels bonus d'Adresse. Lorsque tu frappe un adversaire, les dégât correspondent à ce résultat +/- 20% et moins la résistance du futur mort.

Donc mon conseil :
Force, rien voir moins que rien.
Constitution et Intelligence, environ la valeur de ton niveau, plus ou moins ce qui te paraitra le meilleur !!!
En Concentration, ton niveau +20% environ.
Tous le reste en Adresse.

Ensuite, il te faut 2 sorts impératifs :
Régénération et Régénération. Un qui soit le plus possible égal à ta régénération de Mana (Concentration x 3) et sur 5 rounds, et un qui soit le plus fort possible.
Pour les autres sorts, c'est en fonction de ta façon de jouer.

Ma méthode pour les donjons :
Je frappe, frappe, frappe, frappe, frappe, frappe.
Quand il ne reste qu'un pouillème de point de vie au monstre, je lance mon petit sort de régénération.
Je vole, 4 fois puis je l'achève, je fouille et j'avance.
J'arrive devants le monstres suivant avec le max en points de vie et en Mana.
Je n'utilise la grosse régénération qu'en cas de coups durs.

Voilà frère Ptikon, j'espère que mes conseils vont pouvoir t'être utiles.

N'hésite pas à me demander si quelque chose te semble flou.

A bientôt à la taverne, dans les donjons ou dans les centre de vieux !

Gygarnar.



Et ma correction perso à ce trop plein d'enthousiasme :



-Tout d'abord, Enlever TOUS les points en Force ? Non.
Laisses-en environ 10 (à ce niveau-là, ils ne te ramèneraient pas assez de points de progression pour que l'astuce soit intéressante.

-Monter l'adresse et baisser la force est une astuce valable pour les Pavupapris et les grujax, le fait que tu sois un Ptikon n'est pas important.

-Monter artificiellement la constit et l'adresse pour trouver des objets, c'est bien, cependant :
La limite de protection efficace est de 75% (indiqué quand tu laisses la souris sur l'image de ton perso en pieds). Si ton pourcentage d'absorption des dégâts est déjà de 75%, il ne sert à RIEN de dépenser des Feez dans le vent, sauf dans un cas.
Le bouclier (exception à la règle ci-dessus). Plus sa valeur de protection est élevée et plus tu as de chances de bloquer les coups.
Il faut le faire seulement quand tu viens de finir un donjon, que tu as 18 heures à attendre ET que tu es sûr de pouvoir passer régulièrement contrôler les stocks du forgeron (qui changent toutes les 60 minutes)

-Enfin, pour les sorts : les deux régénérations dont parle Gyg', plus un sort de soin correspondant à ta regen de mana (concentration'x3), pour pouvoir éventuellement soigner les dégâts résiduels du round précédent quand tu tombes sur un piège, une pièce vide ou un marchand. Ton mana théoriquement est à plein, tu reviens sur ta fiche, tu lances le sort, et dès que tu avances, ton mana est remonté à son maximum ^^

sinon tout le reste est très exact !

Bonne nuit et bons donjons !

Wabbaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesmonstrestresors.com/index.php?a=/fiche&pseudo=w
Llyly




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2009

Pavupapris Empty
MessageSujet: Re: Pavupapris   Pavupapris EmptyLun 12 Jan - 22:24

Tout d'abord, merci pour ces précisions.

J'utilise, à titre perso, une recette toute personnelle, a peine différente, a savoir que je suis à +4/5 de mon niveau en cons/conc et int. Tout simplement parce que je juge que certes je tue moins rapidement, mais par contre, je suis plus "réactif" aux aléas des donjeons ( je n'avais pas accès à la carte auparavant donc, il fallait survivre en mana/PdV au donjeon air/feu.... ).

Exemple à level 20 :

Force 15
Cons : 25
Adresse : 32
Int : 26
conc : 27

bonus en constit et adresse uniquement. Départ de donjeon avec 2/3 potions.

Ceci étant, je vais m'inspirer de ces conseils.

Une petite question me taraude et concerne l'équipement : la "technique" consistant à tout passer en constit, puis en adresse a t-elle été maintes fois tester et ne provient-elle pas tout simplement de la "chance" ?

si c'est bien le cas, et que certains l'ont utilisé avec succès, je suis prêt à balancer quelques centaines de feez pour essayer. Cependant, je tiens à être sur de l'efficacité.
J'ai bien noté le "plafond" de 75% ( non atteind pour le moment ), mais je suis surtout préoccupé en parallèle de l'arme assez moyenne que je trimballe.

La nouvelle campagne arrivant, je tiens à être prêt pour celle ci. Et cette opportunité d'obtenir de l'équipement optimal me plait bien a condition que cela ne se résume pas à des rumeurs de trollz....
Revenir en haut Aller en bas
juju5492
Gros Bill en colère
Gros Bill en colère
juju5492


Nombre de messages : 484
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 26/11/2008

Pavupapris Empty
MessageSujet: Re: Pavupapris   Pavupapris EmptyJeu 15 Jan - 17:37

Salut Llyly,

La puissance des armes en vente chez le forgeron est directement liée à tes caractéristiques. Pour les Grujax et les Pavupapri, augmenter temporairement leur adresse permettra de tomber sur de très bonnes armes de jet. Pour la certitude de la méthode, comme l'a dit Wabba : une fois les caractéristiques modifiées, l'essentiel est de pouvoir retourner chez le forgeron un maximum de fois (1 fois par heure idéalement) avant de ré-équilibrer le perso. La puissance des armes du forgeron étant certes indéxée sur les caractéristiques mais selon une fourchette. Par exemple -- je dis n'importe quoi -- adresse = 25 donnera des armes de jet de 23 à 28, adresse = 26 donnera des armes de jet de 24 à 29.

punaise je viens de me relire et j'ai rien compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesmonstrestresors.com/?p=fiche&pseudo=juju5492
Gygarnar
Power Pourfendeur
Power Pourfendeur
Gygarnar


Nombre de messages : 1659
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Pavupapris Empty
MessageSujet: Re: Pavupapris   Pavupapris EmptyJeu 15 Jan - 18:05

Llyly a écrit:
J'utilise, à titre perso, une recette toute personnelle, a peine différente, a savoir que je suis à +4/5 de mon niveau en cons/conc et int...
Continu comme ça, c'est très bien. Mais tu verra qu'au fil de ta progression en niveau, l'intérêt d'augmenter la Constitution est moindre, car tu tu ferra de moins en moins toucher.


Llyly a écrit:
Exemple à level 20 :
    Force 15
    Cons : 25
    Adresse : 32
    Int : 26
    conc : 27
Tu peux même mettre ta force à 1. Je sais Wabba conseille de laisser un minimum de 10 dans les toutes les caractéristiques mais, crois en mon expérience, la Force ne sert à rien pour les Pavupapris, qui plus est s'ils sont Ptikon, du moment que tu te serts exclusivement d'une arme de jet. Mets les point récoltés en Adresse.


Llyly a écrit:
bonus en constit et adresse uniquement.
Bien !


Llyly a écrit:
Départ de donjeon avec 2/3 potions.
Tu verra que par la suite, tu n'en utilisera plus du tout. Mais qui vient à point à qui sait attendre !


Llyly a écrit:
Une petite question me taraude et concerne l'équipement : la "technique" consistant à tout passer en constit, puis en adresse a t-elle été maintes fois tester et ne provient-elle pas tout simplement de la "chance" ?
Testée et approuvée à 100%.
La seule contrainte (Juju viens de la rappelée et Wabba en parle également), c'est de pouvoir renouveller le stock du Forgeron.
Deux techniques :
    - Attendre toutes les heures,
    - Renouveller le stock à cout de Fee'z.
Personnellement j'ai opté pour la seconde technique !
D'ailleurs, je l'ai appliquée pas plus tard qu'hier pour renouveler mon équipement.

Bonne préparation pour la guerre à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesmonstrestresors.com/index.php?a=/fiche&pseu
Contenu sponsorisé





Pavupapris Empty
MessageSujet: Re: Pavupapris   Pavupapris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavupapris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a plus qu'à trouver un Forum :: Mémorial :: Il était une fois... PMT-
Sauter vers: